"mais comme pour vous,parlez des choses qui sont propres à labonne doctrine" (Titus 2:1).
On les entendtout le temps. Quelque chose à propos deces revendications souvent répétées nesemble pas juste, nous pensons. En Voici ungrand: «le christianisme n'est pas unereligion; C'est une relation.
Ça sonne bien au début, mais c'est mal.
Posez-vous une question:
en tant que disciple de Jésus, qui est un dans une relation avec lui,
seratil tout droit si j'ai rejoint une religion et suis devenu un bouddhiste ou taoïste ou un juif ou un musulman? Après tout, en tant que chrétien, je ne suis pas dans une religion entant que telle (selon cette pensée) et il n'yaurait aucune raison de ne pas.
Bien sûr,ces religions sont incompatibles avec la voie de Jésus-Christ.
Certes, au cœur de la foi chrétienne se dresse notre relation avec Jésus-Christ.
Nous nous repentons de notre péché et nous donnons à lui, en l'invitant dans notre vie et en le confessanten tant que Seigneur et Sauveur.
Par lasuite, nous sommes sauvés, nés de nouveau, une nouvelle création. Nous avons une nouvelle relation avec le ciel,avec le père, avec Jésus, avec d'autres croyants . Nous avons même une nouvelle relation avec nous-mêmes. Les vieilles choses sont passées; toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17).Sans cette relation avec le Christ, ce que nous avons n'est qu'une religion et rien de plus . Une coquille sans le noyau; formulaire sans contenu. Un endroit où aller le dimanche et des règles sans signification àsuivre. «Avoir une forme de piété, mais nier la puissance de celle-ci» est la façon dont Paul l'a mis (2 Timothée 3:5). C'est peut-être ce que le Seigneur avait à l'esprit quand il adit à l'église à Éphèse que pendant qu'ils faisaient beaucoup de choses bien, «j'ai ceci contre vous: vous avez laissé votre premier amour» (Apocalypse 2:4). Mieux que nous disons , «le christianisme est d'abord et avant tout une relation avec Jésus-Christ, et seulement secondairement une religion. Mais la vérité n'a pas le zing de la demi-vérités, n'est-ce pas?
L'ennemi crée de nouvelles demi-vérités en même temps que nous parlons. Qu'il s'agisse de tenir celuiqui est responsable de ce qu'il a dit, c'est une question qui est la mieux posée au Saint-Esprit. En toutes choses, nous devons utiliser le discernement, agir dans l'amour,
et non pas le péché.
On les entendtout le temps. Quelque chose à propos deces revendications souvent répétées nesemble pas juste, nous pensons. En Voici ungrand: «le christianisme n'est pas unereligion; C'est une relation.
Ça sonne bien au début, mais c'est mal.
Posez-vous une question:
en tant que disciple de Jésus, qui est un dans une relation avec lui,
seratil tout droit si j'ai rejoint une religion et suis devenu un bouddhiste ou taoïste ou un juif ou un musulman? Après tout, en tant que chrétien, je ne suis pas dans une religion entant que telle (selon cette pensée) et il n'yaurait aucune raison de ne pas.
Bien sûr,ces religions sont incompatibles avec la voie de Jésus-Christ.
Certes, au cœur de la foi chrétienne se dresse notre relation avec Jésus-Christ.
Nous nous repentons de notre péché et nous donnons à lui, en l'invitant dans notre vie et en le confessanten tant que Seigneur et Sauveur.
Par lasuite, nous sommes sauvés, nés de nouveau, une nouvelle création. Nous avons une nouvelle relation avec le ciel,avec le père, avec Jésus, avec d'autres croyants . Nous avons même une nouvelle relation avec nous-mêmes. Les vieilles choses sont passées; toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17).Sans cette relation avec le Christ, ce que nous avons n'est qu'une religion et rien de plus . Une coquille sans le noyau; formulaire sans contenu. Un endroit où aller le dimanche et des règles sans signification àsuivre. «Avoir une forme de piété, mais nier la puissance de celle-ci» est la façon dont Paul l'a mis (2 Timothée 3:5). C'est peut-être ce que le Seigneur avait à l'esprit quand il adit à l'église à Éphèse que pendant qu'ils faisaient beaucoup de choses bien, «j'ai ceci contre vous: vous avez laissé votre premier amour» (Apocalypse 2:4). Mieux que nous disons , «le christianisme est d'abord et avant tout une relation avec Jésus-Christ, et seulement secondairement une religion. Mais la vérité n'a pas le zing de la demi-vérités, n'est-ce pas?
L'ennemi crée de nouvelles demi-vérités en même temps que nous parlons. Qu'il s'agisse de tenir celuiqui est responsable de ce qu'il a dit, c'est une question qui est la mieux posée au Saint-Esprit. En toutes choses, nous devons utiliser le discernement, agir dans l'amour,
et non pas le péché.
Mes chères frères et soeurs écoutent ce que L'esprit de Dieu dise à son église.
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